Cogniton focus : Le complément alimentaire pour la mémoire de l’étudiant

Pour les étudiants, la mémoire est un facteur clé de réussite. Que ce soit pendant l’année pour suivre les cours ou se concentrer sur ses devoirs, il faut savoir bien se concentrer. Parfois, lors de longues périodes de révisions, d’un blocus ou d’une session d’examens, la fatigue accumulée peut jouer des tours. Un complément alimentaire pour la mémoire de l’étudiant, tel que Cogniton focus, représente alors une aide précieuse.

Mémoire étudiant: bien se connaître pour mieux se concentrer

La mémoire est l’une des fonctions essentielles du cerveau, sollicité dès le plus jeune âge. Pour un étudiant, il est utile de bien se connaître et comprendre son type de mémoire : cela permet de l’utiliser au mieux et de faciliter sa concentration, et donc son travail et ses révisions. Chaque individu présente en effet une mémoire avec des penchants et influences :

  • Mémoire visuelle : L’étudiant retient plus facilement ce qu’il voit. Pour lui, un bon schéma vaut mieux qu’un long discours.

  • Mémoire auditive : On retient ce qu’on entend. Un étudiant à la mémoire auditive emmagasine mieux les informations données oralement, et a des facilités à étudier avec des enregistrements.

  • Mémoire kinesthésique : L’étudiant retient ce qu’il ressent. Il aura tendance à bouger davantage pendant une période d’études, car cela l’aide à associer les choses et mieux les enregistrer.

Mémoire : comment se concentrer pour étudier

Chacun a donc une tendance pour la mémoire. Les trois types généraux de mémoire ne sont en effet pas exclusifs. Chaque étudiant a une tendance dominante mais peut utiliser différents types de mémoire. Il est néanmoins utile de cerner son type de mémoire, car cela permet de mieux se connaître et donc d’étudier dans les meilleures conditions.

Mémoire visuelle : L’étudiant à mémoire visuelle interprète mieux les choses au travers de ses yeux. Il a besoin de voir et ‘photographier’ les informations. Il rencontrera donc des difficultés à suivre un exposé entièrement oral, s’il ne peut pas ‘photographier’ les éléments.

Mémoire auditive : Pour l’étudiant à mémoire auditive, la musique peut aider à la concentration. Il parle tout seul et répétera les informations à voix haute pour mieux les enregistrer. Par contre, il sera plus facilement déconcentré par des bruits ‘parasites’.

Mémoire kinesthésique : L’étudiant à mémoire kinesthésique doit ‘ressentir pour retenir’. Il peut varier les positions (assis, debout, allongé sur le lit) et doit bouger. Pour lui, il est difficile – voire déconseillé – de rester planté sur une chaise pour étudier : cela aurait un effet négatif sur sa concentration.

 

Cogniton® Focus : Allié de la concentration de l'étudiant

Les différents profils de mémoire présentent tous des avantages, mais aussi quelques inconvénients susceptibles de déboucher sur une perte de concentration.

Pour compenser la chose dans les périodes de révisions ou de blocus, Cogniton® focus est un allié idéal : un complément alimentaire pour la mémoire, composé d’aliments naturels tels que des extraits de Ginkgo Biloba, du sélénium, de la phosphatidylsérine et de la vitamine D3.

Test de la mémoire

Vous pensez avoir des problèmes de mémoire ou de concentration ?

 Il existe de nos jours de nombreux jeux qui permettent de travailler sa mémoire et renforcer sa concentration !

Faites le test ici.

 

Trouvez les paires

0 mouvement(s)