Ingrédients

Feuille de Ginkgo Biloba extrait

Ginkgo biloba

Le Ginkgo biloba est l’un des plus vieux arbres au monde. Les extraits des feuilles de Ginkgo biloba agissent directement sur la circulation sanguine en améliorant la circulation des plus petits vaisseaux et des capillaires sanguins. Cette meilleure circulation a un effet positif sur la mémoire et les fonctions cognitives, mais aussi sur les acouphènes ou tout autre problème lié à une mauvaise circulation. En vieillissant, la circulation sanguine diminue ce qui peut engendrer des problèmes cognitifs comme la démence ou Alzheimer. L’effet anti-oxydant de cette plante permet donc de contrer cette dégradation de la circulation.

Phosphatidylsérine

La Phosphatidylsérine est un phospholipide qui est naturellement présent dans de nombreuses cellules du corps humain, mais surtout dans le cerveau. C’est la phosphatidylsérine naturelle que l’on retrouve dans le soja qui est utilisée dans Cogniton focus. Aux Etats-Unis, la FDA (Food and Drug Authority) a déjà déterminé que la phosphatidylsérine réduit le risque de démence. Cet élément a une efficacité accrue lorsqu’elle est combinée à du Ginkgo Biloba, et cette synergie va dans les deux sens. Cogniton focus utilise une dose optimale des deux éléments pour assurer une absorption plus élevée.

Soja provenant du phosphatidylsérine
Soleil représentant vitamine D

Vitamine D3

La vitamine D3 est une vitamine très bien connue qui peut être absorbée par notre corps via l’alimentation ou le soleil (UV). La grande majorité de la population belge a un déficit en vitamine D3 ce qui, dans le cas d’un sévère déficit, augmente le risque de démence. Si l’effet de la vitamine D sur le cerveau reste encore assez flou, celui-ci possède de nombreux récepteurs de cette vitamine. Le besoin en vitamine D est assez clair car elle agit sur les neurones ainsi que les cellules gliales qui nourrissent et isolent les cellules du cerveau.

Sélénium

Le Sélénium est antioxydant naturel qui protège l’organisme contre le vieillissement prématuré. Il existe de nombreuses études qui font un lien entre le sélénium et le bon fonctionnement de la mémoire. On le retrouve en quantité importante dans les produits de la mer.

Noix composant sélénium - antioxydant pour cerveau