Phosphatidylsérine : propriétés et bienfaits

Cogniton® focus est composé d’ingrédients sains, et notamment de phosphatidylsérine. Naturellement présent dans de nombreuses cellules du corps humain, et surtout dans le cerveau, ce phospholipide extrait du soja a une influence positive sur la mémoire et la capacité de concentration.

Les propriétés de la  Phosphatidylsérine

La phosphatidylsérine est un phospholipide naturellement présent dans de nombreuses cellules dans du humain, mais surtout dans le cerveau. Sa concentration est particulièrement élevée dans les neurones, où c’est d’ailleurs le phospholipide le plus abondant.

L’organisme humain arrive à synthétiser ce phospholipide, mais cette synthèse est complexe et demande une certaine dépense énergétique. En cas de maladie ou de vieillissement, cet effort peut devenir progressivement plus difficile à réaliser.

Les bienfaits de la  Phosphatidylsérine

La phosphatidylsérine a une influence positive sur la mémoire et la capacité de concentration. Elle aide à restaurer l’intégrité des membranes neuronales, et notre mémoire fonctionne plus rapidement grâce à la consommation de ce phospholipide.

Chez les personnes âgées, la baisse du taux de phosphatidylsérine dans le cerveau est associée à une détérioration des fonctions cognitives et de la mémoire, ainsi qu’à la dépression. Comme indiqué, la synthèse de ce phospholipide demande un certain effort, d’où l’intérêt d’un apport extérieur sous forme d’aliment ou de supplément.

Aux États-Unis, l’administration en charge des denrées alimentaires et des médicaments (Food & Drug Authority, FDA) a déjà déterminé que la phosphatidylsérine réduit le risque de démence. La phosphatidylsérine va avoir un effet sur la rapidité de notre mémoire. Toujours grâce à la phosphatidylsérine, le Ginkgo Biloba sera 3,5 fois mieux absorbé et assurera l’effet qualitatif sur notre mémoire. Cet élément a une efficacité accrue lorsqu’il est combiné à des extraits de Ginkgo Biloba, et cette synergie va dans les deux sens. Pour ne rien gâcher, ce phospholipide naturel extrait du soja améliore les performances sportives et la récupération musculaire après un effort physique soutenu.

La Phosphatidylsérine améliore l’absorption du Gingko Biloba

Cogniton focus est la première formulation à base de phytosomes d’extrait de Ginkgo Biloba. La complexation du Ginkgo Biloba et de la phosphatidylsérine est réalisée dans notre laboratoire. Nous obtenons ainsi un phytosome hypersoluble. Ce phytosome nous permet de protéger la plante face aux acides, aux enzymes et aux bactéries. Protégé par cette structure spéciale, le Ginkgo Biloba circule de l’estomac jusqu’aux intestins. Le Ginkgo Biloba inclus dans un phytosome est 3,5 fois mieux absorbé à travers la paroi intestinale.

 

La Phosphatidylsérine dans Cogniton focus

Une capsule de Cogniton® focus contient 180 mg de phosphatidylsérine, ce qui est une dose optimale pour assurer une bonne absorption. La phosphatidylsérine utilisée dans les capsules Cogniton® focus est issue d’une source naturelle : la lécithine de soja.