La concentration au travail : problèmes et solutions

Pour nombre d’entre nous, le quotidien est une question de concentration : penser à son planning de la journée, se concentrer sur le chemin du travail, garder sa concentration pendant la journée au bureau… Même avec toute la bonne volonté du monde, l’environnement et la fatigue entraînent inévitablement des baisses de régime et un peu de relâchement dans l’attention. Heureusement, il y a des solutions pour travailler et renforcer sa mémoire, et booster sa concentration au travail.

Comment se concentrer pour travailler?

Il n’est pas toujours simple de se concentrer au travail. Entre les réunions qui s’enchaînent, une multitude de notifications et les interruptions des collègues, on a parfois bien du mal à trouver une heure entière pour soi au bureau. Alors quand ça arrive, il faut en profiter !

Une première étape pour arriver à se concentrer est de bien se connaître. Ainsi, chaque individu a un profil particulier, et un type de mémoire spécifique. Par exemple, la musique est susceptible d’aider certains profils à se concentrer, mais elle sera plutôt un élément de distraction pour d’autres : d’où l’importance de bien se connaître et cerner ses sources d’attention et de distraction !

Comment améliorer votre concentration au travail

  • Fractionner les tâches: la division des choses à faire en tâches et sous-tâches permet de se voir avancer, et de rester concentré sur les (plus petites) étapes.

  • Identifier les facteurs perturbateurs: reconnaître les obstacles aide à trouver la parade pour se mettre dans les meilleures conditions de concentration.

  • Organiser son environnement de travail: cela évite les pertes de temps inutiles et permet une mise en condition et concentration plus rapides.

  • La phosphatidylsérine : Elle va augmenter la production de neurotransmetteurs et donc surtout travailler la rapidité de notre cerveau. C’est donc l’idéal pour une bonne concentration. Cogniton focus contient 180mg de phosphatidylsérine ce qui est un élément très intéressant pour la concentration. La phosphatidylsérine est très connue au États-Unis pour ces bienfaits sur notre mémoire.

Comment exercer votre concentration ?

Il est aussi possible travailler sa concentration, pour la renforcer au quotidien. Un bon conseil est de mener une vie ordonnée et créer des rituels : toujours déposer les clés au même endroit, toujours prendre le même bus à la même heure, faire des domiciliations… Ceci dans le but de créer une routine et permettre de tout retenir facilement. L’usage des listes et post-it peut énormément simplifier la vie.

Beaucoup de médecins conseillent également de bouger suffisamment, de mener une vie sociale active et d’éviter des facteurs de risque comme le stress, une tension élevée, le diabète, un cholestérol élevé, le manque de sommeil et la cigarette.

Pensez aussi à travailler votre mémoire de manière ludique : lecture, faire des jeux de société comme le bingo, remplir des sudokus ou faire des mots croisés, jouer aux cartes ou aux échecs, faire , suivre des cours du soir, s’intéresser à des nouveautés…

Des compléments alimentaires spécifiques pour la mémoire sont aussi une aide pratique au quotidien. Bien dosé et composé d’ingrédients naturels, un complément comme Cogniton® focus est la dernière pièce du puzzle d’une concentration optimale.

COGNITON® FOCUS, LE COMPLÉMENT CONCENTRATION

Même avec une mémoire bien entraînée, il est tout naturel de parfois connaître une baisse de régime et quelques troubles de la concentration, au travail et dans d’autres situations.

Pour équilibrer les choses au mieux, Cogniton® focus est une excellente solution : un complément alimentaire pour la mémoire, composé d’aliments naturels tels que des extraits de Ginkgo Biloba, du sélénium, de la phosphatidylsérine et de la vitamine D3.