logo

Cogniton - formule améliorée

Une version nouvelle et améliorée de Cogniton.

Grâce aux toutes dernières technologies, on a réussi à augmenter 3,5 fois la biodisponibilité des parties actives du Ginkgo Biloba. De ce fait, Cogniton Focus est le premier en Europe à réaliser une telle étape. L'absorption et l'activité du Ginkgo Biloba est clairement plus élevé avec le Cogniton Focus. Pour y arriver, on utilise des Phytosomes. Ce sont une sorte de bulle de savon dans laquelle les morceaux de Ginkgo biloba sont inclus. ils sont mieux absorbés dans notre corps et peuvent facilement passer à travers la barrière hémato-encéphalique. Cela est extrêmement important parce que le but est l'amélioration de la concentration et de la mémoire.

Ici, vous pouvez voir et comparer un fytosome avec un liposome (qui n’est en fait rien de plus qu'une membrane autour d’un contenu). Vous remarquerez que la Phosphatidylsérine remplit ici également une fonction importante. (En savoir plus sur Phosphatidylsérine).

Lisez en plus sur les études scientifiques:

Recent Trends of Phytosomes for Delivering Herb with improved Bioavailability




Cogniton PLUS D3

Contient les éléments suivants:

  • 50mg Phosphatidylsérine
  • 60mg Ginkgo Biloba
  • 30µg Sélénium
  • 300UI Vitamine D


Cogniton PLUS

Contient les éléments suivants:

  • 50mg Phosphatidylsérine
  • 60mg Ginkgo Biloba
  • 30µg Sélénium

La mémoire


Notre matière grise est responsable de notre concentration, de notre pouvoir de réfléchir et de notre vigilance.

Nous en avons besoin dans la vie de tous les jours. Le stress, la pression de travail, un horaire variable et d’autres causes peuvent provoquer des problèmes à ce niveau.

En vieillisant la mémoire diminuera également. Lorsque l’on se trouve dans la situation d’un vieillissement normal et une forme excessive ou anormale de problèmes de mémoire (comme la démence et l’Alzheimer), dans ce cas on parle de mild cognitive impairment.

Pour préserver et améliorer ces fonctions, il est utile d’éviter les radicaux libres et d’améliorer la microcirculation et la vitesse de la neurotransmission.

Où trouver Cogniton® ?


Domaine d’application


Les étudiants, les gens actifs, les personnes d’âge moyen et les seniors peuvent utiliser Cogniton, Cogniton PLUS ou Cogniton PLUS D3 pour une mémoire et concentration optimales.

Message complémentaire


Pour un résultat efficace, il est conseillé de prendre Cogniton, Cogniton PLUS ou Cogniton PLUS D3 régulièrement. Un effet positif peut être attendu après quelques jours chez les étudiants et après 4 à 6 semaines chez les seniors.

Où trouver Cogniton® ?


* Berr et al.(2012). Selenium and cognitive impairment: A brief-review based on results from the EVA study. 2012 International Union of Biochemistry and Molecular Biology, Inc. Volume 38, Number 2, March/April 2012, Pages 139–144.
** Berry et Larsen(1992). The role of selenium in thyroid hormone action. Endocr rev 13;207-219.
*** Gomez et al. (2011). Calcium Citrate and Vitamin D in the Treatment of Osteoporosis. Clin Drug Investig, 31 (5): 285-298.
**** Van der schaft et al. (2013). The association between vitamin D and cognition: A systematic review. Ageing research reviews.